posté le 22-06-2009 à 18:05:40
Rammstein
- Avant de former Rammstein, les six membres du groupes jouaient dans des groupes séparés. La musique à cette époque était le seul moyen d'exprimer sa rébellion contre le pouvoir soviétique. Les futurs membres de Rammstein se connaissent déjà, vu la faiblesse du nombre de groupes. De plus, il est inconcevable à l'époque de réaliser une carrière dans la musique, tous les membres devaient avoir un métier pour continuer de faire de la musique. Richard Kruspe, après s'être exilé à Berlin-Ouest, part vers l'Europe de l'Est où il fonde le groupe 'Orgasm Death Gimmick'. "Olli" jouait à cette époque dans un groupe de crossover 'The Inchtabokatables' alors que Till était batteur dans un groupe de punk 'First Arsch'. Richard de retour à Schwerin retrouve Till et tente de le convaincre de devenir chanteur dans le groupe qu'ils sont en train de créer avec "Olli". Les trois comparses rencontrent ensuite "Doom", batteur de 'Die Firma' puis de 'Feeling B' dans ce qui allait devenir Rammstein.
- Le 19 février 1994, le groupe (seulement composé de Richard, Till, "Doom" et "Olli") gagne le concours organisé par le sénat de Berlin pour les groupes débutants grâce à quatre démos enregistrées sur une cassette contenant Rammstein, Hallo Hallo (Das Alte Leid), Seemann et Weißes Fleisch. Le groupe s'est ainsi vu offrir une semaine d'enregistrement dans un studio professionnel. Après leur victoire, ils proposent à Paul de rentrer dans le groupe qui accepte presque aussitôt. Ils ont en revanche plus de mal à convaincre 'Flake' de se mettre au clavier car il n'y voyait aucun intérêt particulier. Bien qu'il soit membre du groupe depuis le premier album, il se plaît à dire qu'il n'a jamais réellement dit oui.
- Ils font une rencontre déterminante pour leur carrière à la fin de l'année 1994 lors d'un concert au Knaack Club de Berlin, en la personne d'Emmanuel Fialik, leur futur manager. Il est d'ailleurs considéré par beaucoup comme le « septième membre » du groupe car il joue un rôle déterminant dans le déroulement des shows et dans l'image qu'il a su imposer de Rammstein au grand public. .
- Dès 2001, le groupe est au sommet de son succès avec son album Mutter. En effet, le groupe enchaîne les tournées, les clips et les BO pour le cinéma (xXx, Matrix...). Cependant une crise profonde s'empare du groupe qui est à deux doigts de se séparer. En effet, l'hégémonie de Richard au sein du groupe est de plus en plus grande et de plus en plus mal vécue par certains membres du groupe surtout par le batteur "Doom" qui est celui qui réagit le plus durement. Les reproches venaient surtout du fait que les enregistrements ne se faisaient plus à six mais que chacun composait chez lui sans que les autres membres ne puissent critiquer leur production. Les deux hommes ont eu une rencontre décisive à New-York, où Richard s'est installé et le groupe s'est remis sur un projet à cinq, sans Richard qui s'occupait de son projet solo Emigrate. Peu de temps plus tard, Richard est revenu en Allemagne pour rejoindre le groupe pour une dernière répétition qui s'est révélé magnifique aux yeux de tous.
(source wikipédia)
Albums studio
Récompenses gagnées
- 1998 - Echo : Meilleure video (Engel)
- 1998 - Viva Comet : Meilleur groupe en live
- 1999 - Echo : Groupe allemand le plus en vogue
- 2002 - Echo : "Nu-Metal"
- 2002 - Kerrang! Awards : Meilleur groupe international en Live
- 2002 - Kerrang! Awards : Meilleur concert international
- 2004 - MetalHammer : Meilleure vidéo (Mein Teil)
- 2004 - MetalHammer : Meilleur album (Reise, Reise)
- 2004 - MetalHammer : Meilleure chanson (Mein Teil)
- 2005 - Echo : Meilleur groupe alternatif
- 2005 - Echo : Meilleur Live Act National
- 2005 - World Music Awards : Artiste allemand le plus vendeur au monde
- 2005 - Viva Comet : Meilleure vidéo (Keine Lust)
- 2005 - MTV Europe Music Awards : Meilleur artiste allemand
- 2005 - Krone : Meilleure performance Live
- 2006 - LEA Awards : Meilleur management d'artiste (pour Emanuel Fialik et Pilgrim)
- 2006 - Echo Awards : Meilleur artiste/groupe allemand
- 2006 - Emma Gaala : Meilleur artiste international
- 2006 - Edison Awards : Meilleure Musique alternative avec Rosenrot
- 2007 - DVD Champion : Meilleur DVD musical pour Völkerball
Commentaires
j'adore ce groupe allemand mais bon ses comme tout ils soublient