VEF Blog

Titre du blog : L'univers d'Hécate
Auteur : deessehecate
Date de création : 11-06-2009
 
posté le 24-06-2009 à 21:59:05

Cradle of Filth

Dans ses débuts, le groupe change fréquemment de membres et enregistre trois démos. Ils signent alors avec Tombstone Records, et prévoit d'enregistrer Goetia, ce qui ne se fera pas, puis Cradle of Filth signe avec Cacophonous Records en 1994 et lance The Principle of Evil Made Flesh, un album entre le death et le black metal, direct et efficace, avec peu de raffinement et beaucoup de puissance macabre.

Après divers changements de line-up, vient ensuite Vempire or Dark Faerytales in Phallustein (1996), qui marque un tournant vers un style plus black atmosphérique, avec une ambiance plus aérienne et une production plus travaillée, mais sans sacrifier la puissance, l'agressivité ou la vitesse. Une belle pièce, méconnue à tort.

Peu après, Cradle of Filth sort Dusk and Her Embrace sous le label Music For Nations, album très abouti, qui a obtenu un certain succès auprès des critiques et augmenté la popularité du groupe à travers l'Europe.

Alors que la popularité du groupe grandit, en partie grâce à ses concerts qui deviennent de plus en plus théâtraux, Cruelty and the Beast (1998) obtient d'excellentes critiques et se vend à plus de 200 000 exemplaires.

 

 

Albums studio

(source wikipédia)